Agrandir l'image

MRL - Maurice c'est la nuit - 2013-01-29 - New Orléans

Mardi 29 Janvier 2013-74ème émission de la saison 2012-2013
****
-Musique Love-
(Dans cette émission tu auras des nouvelles d'Alexandre qui avait quitté la conversation précipitament hier soir) ...
****
Maurice commence donc cette émission en nous faisant la lecture des mails qu'il reçoit.
S'en suit l'excellent mix de la leçon d'anglais de Michel d'Houplines...
Maurice nous parle d'une actu qu'il a entendu: des personnes mal odorantes qui en visite au Musée d'Orsay, se sont
faites sortir par les 4 vigiles. Il pense que ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argent que tu ne peux pas te laver !
****
Du coup j'en profite pour appeler, et dire à mon tour que je subis les mauvaises odeurs corporelles au boulot.
Petit retour en arrière sur les années scolaires de Maurice, où les gens se lavaient encore moins, et je retiendrais
ce conseil de Maurice, mettre du baume du tigre sous mon nez.. Merci Maurice ! tu es vraiment mon meilleur ami !
****
Ca bouge vraiment à la Nouvelle-Orléans, entre les festivités de mardi gras qui ont commencé et le super bowl qui se prépare !
La seule maison qui n'est pas encore décorée est celle de Maurice, et si elle se transformait en surcursale de l'ambassade de France...
Je prends aussi des nouvelles de sa vie "affective" ... Frank de Leeds appelle a son tour, pour dire 2 choses vite fait :
un ptit message à l'attention de Michel, et une anecdote sur un des ses voyages en avion, qui donne envie ...
****
On parle un peu de bouffe, chacun sa façon de consommer les pâtes, mais aussi ses saucisses et son café ...
****
Maurice a du mal à comprendre la raison pour laquelle Franck a choisi comme loisir de créer et alimenter chaque jour un site,
où chacun peut poster les images de ses "rapides-repas"...
****
Maurice est heureux d'avoir récupérer son matos de compétition de cuisine, ses cuillères en bois en autres casseroles
qui ont été accueillies comme de vraies stars, par contre ses outils se sont volatilisés.
****
Frank s'enquiert sur le sport que Maurice pourrait faire: Accroche toi ! Maurice s'est mis à la chute dans l'escalier.
Maurice témoigne de la différence "culturelle" de la consommation d'eau, entre la France et les états-unis.
Les états-unis l'autre pays de la consommation, et forcément ça se répercute sur le physique...
****
Quelle est la consommation d'eau et de cafés de Maurice par semaine ? ****
Quel nouveau plan "rapprochement-physique" Maurice va-t-il pourvoir mettre en place, suite au bref récit que Frank lui a raconté ?****
Si tu veux te tenir au courant de la vie trépidente de Maurice à l'intérieur de ses murs, comme à l'extérieur écoute cet épisode de ton émission préférée !****

3,00 €