Agrandir l'image

MRL - Maurice c'est la nuit - 2014-03-25 - New Orléans

Emission n°93, mardi 25 mars 2014****

Intro sur un reportage télé : est-il possible de vivre uniquement Français ? Quelle est la réaction de Arnaud Montebourg à cela ? Lui, il s’en fou il vit sans frigo.

 ****

La clémentine routière : mon 100% taux de rentabilité.****

Quand tu t’avales un fruit, tu ne te mens plus. Tu as cessé de croire en la bonne volonté de nos agros, tu sais que les racines baignent direct dans le lisier enrichi en produits dont tu ne connaîtras jamais la fonction ni les effets. Pourtant Maurice te donne un point de vue intéressant qui permet de te déculpabiliser du fait que tu finances l’agro-industrie et les OGM. Tu verras, tu te sentiras mieux. Vas-y, bouffe sans complexe, de toute façon t’as pas le choix ! à moins de jardiner quand tu rentres épuisé du travail.****

Sur Skype, Alphé (Chili) et Yann (France) sont en direct. Alphé nous fait remarquer que la finalité des OGM n’est pas celle qui était annoncée au départ. Yann se documente en live sur Monsanto. Edifiant. Quelle émission culturelle !****

Autres sujets :**

-          La télé USA : la pub donne mal à la tête.**

-          Greg de Roubaix arrête la moto**

-          Expérience à vivre : dormir dans le désert à la belle étoile mais pas n’importe comment.**

-          « écris des chèques, pas des lettres » dirait l’URSSAF.**

-          A mon tour de poser une question : « dis Maurice, c’est quoi le titre à 1h44 ? ». Quelle sélection musicale !

 ****

Atelier mécanique.**

Avec Michaël de Meximieux et ses étriers Girling de Lucas. Durit aviation ou flexible caoutchouc ? Tu ne comprends pas ? Tout est expliqué ici.****

Michaël a un projet : faire son propre moteur pour sa Merco en se passant de son 4 cylindres pour un 5 cylindres en ligne essence à partir d’un moteur Diesel. Y a du taff ! Faudra trouver une « culasse essence » sinon il va se faire chier pour rien. Quid du taux de compression ? Des pistons ? Voici mon petit grain de sable : a-t-il pensé à la gestion électronique, s’il ne prend pas un moteur tournant avec un carbu ?**

3,00 €