Agrandir l'image

MRL - Maurice c'est la nuit - 2020-06-18 Madagascar

"Il y a 80 ans le Général De Gaulle lançait son appel" dixit Maurice ensuite il félicite les policiers qui ont porté plainte contre l'infirmière qui les a agressé puis il nous annonce la fermeture de l'entreprise de chaussures française André, il s'exprimera sur l'effondrement du prix de la vanille à Madagascar suite au mail de Philippe de Liège et te questionne sur ta situation actuelle, l'après confinement, si tu as du travail ou si tu l'as perdu ou autre. 
Céline 53 ans de Paris et Maurice vont causer un petit moment sur la météo et a nourriture de chacun, puis Céline s'exprimera sur la prise de parole de notre Ministre C.Castaner au sujet du racisme en réponse à l'actualité avec l'affaire Traoré ainsi que sur les violences faites aux policiers par l'infirmière,
Alban 40 ans de Mons dont la compagne infirmière fût impliquée lors de la crise sanitaire réagira sur ses sujets, et trouve que le contexte tendu d'après confinement pourrait expliquer tous ces actes malveillants envers la police. 
Puis Alainchanteur qui est connecté sur le tchat fait une brève apparition, en parlant de ce dernier Almire 76 ans de Malakoff  écrira ceci: " Un jour j'ai craché sur un flic, on m'a chopé. Au lieu de me péter la gueule il m'a dit: "Si vous ne respectez pas la police, respecter au moins l'homme qui est dessous...j'ai respecté ce mec.
André 34 ans de Châtenay-Malabry et Camille 47 ans de Paris, André manifeste son opinion sur le sujet du soir, tandis qu'Alain de Arras accoste. Camille chope la parole d'un coup pour apporter une petite précision, puis elle nous contera ce qu'elle a constaté sur une des première apparitions des Black-blocks et comment cette information a été relaté dans les médias. Tous continuerons à dialoguer sur les manifestations et les violences qu'elles engendrent. 
Maurice a-t-il déjà participer à une manifestation ? Tu le sauras en écoutant cette émission.
Lydie

3,00 €