Agrandir l'image

2012-05-07 - St Georges Tavern

“Nicolas Sarkozy c’est l’homme politique qu’on aime détester”

  ****

Lundi 07 Mai 2012 – Quatre-vingt-unième émission de l’année

 ****
 
21:00
Maurice commence l’émission par parler des élections présidentielles, notamment en explicitant les promesses de François Hollande.
Maurice salue le chat et poursuit ses critiques du programme du nouveau président élu.

 ****
21:30
Maurice continue son monologue.
Appel de Julien 30 ans de Nantes. Appel de Jérôme 38 ans de Bily-Montigny. Appel de Yann 31 ans d’Auray. Julien et Jérôme parlent de l’élection présidentielle. Yann fait de même. Maurice discute avec eux. ****

La discussion reprend, on plaisante sur Yannick Noah et David Douillet.

 ****
22:00
Arrivent au studio Frank 34 ans Paris, Linda 35 ans et Andrew 36 ans de York (Angleterre). La discussion se poursuit. Maurice rappelle que près de 50 % des français ont voté pour Nicolas Sarkozy.
 ****
Maurice discute un peu avec les deux Anglais, puis ils repartent avec Frank pour dîner à Montmartre (ils ont faim).

 ****
22:30
Discussion à propos de l’essence.
 ****
Précision en matière de chimie de la part de Jérome concernant le ratio température/volume du carburant et de l’eau dans la citerne du camion.
Petite mise au point de Maurice sur la façon cohérente de parler à la radio.

 ****
23:00
Changement de sujet : immigration et émigrés. Maurice parle ensuite des aides sociales (CMU, allocations familiales et mutuelles de santé).
 ****
Yann a du mal avec les liaisons, soixante di-euros, Maurice le reprend à deux reprises “Répète après moi: soixante-dix zeuros !” Maurice insiste encore sur les liaisons. Yann a dit si-euros.

 ****
23:30

Maurice pousse Yann à sortir le soir pour rencontrer une fille. Yann a une vie médiocre, semble-t-il. Il est très spécial dit-il. Il ne rencontre jamais de fille.
 ****
Discussion sur la vie de chacun, Maurice s’intéresse et les questionne.

 ****
00:00
Arrive le moment des conclusions. Julien : “Émission intéressante, chacun son point de vue sur le candidat”. Jérôme : “J’ai été bien content de t’appeler ce soir”. Yann : “J’aime ma famille...” Maurice : “Va sur le CAA acheter des tabliers,... Merci d’être venu !  ****

3,00 €