Agrandir l'image

2012-03-22 - St Georges Tavern

J’espère que je me suis bien fait comprendu.

 ****

Jeudi 22 Mars 2012. Cinquante sixième émission de l’année.

 ****

Dans cet épisode Marlène est toujours dans le studio et elle a troqué sa tenue de campagnard contre des vêtements urbains. L’incroyable (au sens premier du terme) Jean de Paris tient des propos décousus et à faible volume car il a des bébés au dessus et en dessous. Jean a la bouche pâteuse car il a peu de réussir. Il ne veut pas dire pour qui il va voter aux prochaines élections, mais même s’il le disait pas sûr qu’on comprenne. Est-ce que ça a un rapport avec ses achats au Franprix ? Jean a des convictions politiques républicaines, son arrière arrière grand père aurait écrit la constitution. Finalement il dévoile son candidat favori. Jean va voter pour le mec plus intelligent, le plus cultivé, jamais deux sans trois, le plus au courant de ses dossiers et celui qui coutera le moins cher à ses impôts.****

L’incontournable Yann d’Avon vient parler cinéma et plus particulièrement de John Carter, la dernière catastrophe industrielle du groupe Disney. L’inamovible Alphé de Santiago vient se faire engueuler par Maurice car il est en retard et n’a pas écouté le début de l’émission. Nos trois héros vont livrer leur analyse de la situation après la mort de Merah. Jean a visiblement bien compris les informations, Maurice lui donne la note de 12/20. Autre information qui a été éclipsée par les évènements toulousains, SeaFrance est en procès contre certains de ses employés qui se sont servis sur son dos. Yann ne comprend pas comment on peut savoir quels sont les employés concernés par ce procès.****

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, en vérité Jean vous le dit, nous ne pouvons plus dire n’importe quoi. Il y a une nouvelle loi qui vient de passer : nous n’avons plus le droit de tuer les gens sans raison. Et c’est à cause de ça que Jean fait des demies phrases. En fait Jean c’est Jean Michel Amoitié.  La France n’est plus un Eldorado. Enfin une phrase brève avec un début, une fin et surtout un sens. Mais l’accalmie est de courte durée, Jean se lance dans une explication confuse et couverte par Yann et Alphé.****

En fin d’émission, le CAA entre dans le studio avec en tête de cortège la Femme-cocard, la plantureuse Lucille du Chesnay. Chacun lui donne son truc de grand-mère pour qu’elle puisse soigner son œil. Le CAA est venu les bras chargés de cadeaux pour Maurice. Mais qu’est venue faire le CAA dans le quartier de la Saint George Tavern ? Pourquoi Maurice a passé son BNS ? Ou était Jean le 27 janvier ? Comment Lucille s'est faite ce cocard ? Vous le saurez en écoutant ce nouvel épisode de Maurice C’Est La Nuit.****

3,00 €