Agrandir l'image

MRL - Maurice c'est la nuit - 2015-03-25 - New Orléans

Mercredi 25 Mars****

Ce soir, c'est « soirée dingues»!****
Hassen, 4o ans, a des regrets. Il n'est pas heureux de son parcours. Des «gens l'ont 
influencé » et il s'est «mis à la drogue».**
- C'était quoi la marque? (Maurice)**
- Des "micros-points". (Hassen)**
- Et ça se prend comment les "micro-points", on se les met dans les cheveux? (Maurice)****
En bref, la drogue, «c'est quand même une vie pourrie».**
Kader revient sur Radio France et les travaux de son patron. Céline de Paris, ça 
lui reste au travers de la gorge cette histoire alors elle porte plainte. ****
Maurice conseille à tous ceux qui payent la redevance de faire de même. ****
Gaétan a du mal à comprendre qu'une personne seule qui réagit peut faire changer les 
choses si d'autres personnes seules font comme elles.****
On parle TS, tailleurs de veines, entrée dans la drogue, dépression et mauvaises 
rencontre. Gaétan prend la main pour ne plus la lâcher. **
On comprend pas tout, mais il est à fond! « Putain merde, j'me sens seul, y a personne 
qui capte». (Gaétan)****
Kader essaye d'aider Hassen mais Gaétan, la drogue et la rue, ça le connaît, alors i
l laissepersonne parler. Maurice lui apprend le sens du mot échange mais c'est pas gagné.****
Gaétan a peut-être un peu trop fumé, et cela le rend vraiment trop cool, «on 
m'attaque! »****
«Etre dans la drogue, c'est pas une expérience, c'est une erreur.» (Kader)****
Pendant ce temps, Hassen nous siffle dans les oreilles et ça met Maurice à bloc, mais 
fautdire que Maurice, ce soir, il a du boulot!****
Retour sur Gaétan qui se demande qui il est.****

«Arrête de fumer, tu verras, le monde sera totalement différent. Ce qui t'empêche 
d'avoir un véritable échange, avec les autres, c'est la fumette.»(Maurice)****
Céline de Paris serait-elle un peu fatiguée par «les situations de conflits 
permanents» de Gaétan?****
Fabrice nous raconte sa «soirée de promotion en toute intimité, sans photo, ni promo.»
(Fabrice)****
Pourquoi elle «rigole» Céline ? Il essaye de se faire comprendre mais «ça patine» 
un peu. « Pardonne-moi, de quoi tu parles? » (Maurice)****
Fabrice a vendu des tee-shirts aux Pays-Bas, mais là c'est la fin de la saison parce que 
le commercial part en cure. «J' suis pas sûr de tout comprendre, là». (Maurice)****
Cerise sur le gâteau, le jeune Alexandre, débarque de sa Suisse dorée pour présenter la moto 
de Papa (Guzzi / California) à Maurice, c'est très important pour moi Maurice».****
Ca devient dur pour Maurice tous ces gens qui l'aiment!****
Fabrice continue de nous « respirer dans les oreilles. », et c'est vraiment curieux 
comme sensation.****
Pour conclure: "Viens comme tu es"!****
«C'est pas toujours facile, parce que, en gros, t'as compris le principe de 
l'émission, la porte est ouverte et c'est comme chez Mac Do, les gens viennent comme 
ils sont!»****
Ce soir, Maurice s'enfonce vraiment dans la nuit.**

3,00 €