Agrandir l'image

2012-02-10 - St Georges Tavern

Vendredi 10 Février 2012  - VIngt-neuvième émission de l'année.****

Que serait le monde sans les rêves des hommes ?
Le Sénégal se prépare à élire son Président d’ici peu. Robert, 44 ans, de Toulouse, rêve que Wade parte sans faire d’histoires, ce qui ne semble pas se présager.
En France, nous pouvons être fiers, nous avons vendu aux Indiens l’équivalent aéronautique de la Peugeot 404 : le Rafale, et ça c’est du concret.
Bon, enfin, ne nous emballons pas, le Rafale ne sera pas fabriqué chez nous, nous on leur donne juste les plans et après ils se démerdent.
Pour Alphée, 34 ans, de Santiago, quartier de la Florida, cette délocalisation est le rêve d’un monde dans lequel nous déléguons aux Indiens les tâches ingrates : la chaîne de production et la maintenance des avions Dassault, tout comme nous déléguons aux Marocains la fabrication de nos voitures Renault.
Alphée, son rêve de gosse, il le réalise bel et bien : finir sa vie au Chili, subjugué par les beaux paysages andins et achetant des poêles Tefal.
Regardez Yann, 33 ans, d’Avon. Lui, il fait le rêve casanier d’un monde plein de technologies domotiques dans lequel nous ne bougerons plus de notre canap’, monde dans lequel nous ne voyagerons plus jusqu’aux Andes chiliennes pour être subjugués par les paysages, les beaux graphismes des nouvelles consoles de jeux branchées sur la télé du salon faisant largement l’affaire.
Une fois que Yann sera coupé dans son élan par la batterie de son téléphone, Fabrice, 24 ans, de Paris, va-t-il décrocher le sien pour accabler Alphée ? Qui ce dernier est-il prêt à accueillir dans sa villa 4 chambres ? Ma Sénégalaise préférée va-t-elle appeler son meilleur ami pour évoquer son job et projeter de se faire une bouffe avec lui ? Vous le saurez en écoutant ce nouvel épisode de MAURICE C’EST LA NUIT.
N. B. : Je profite de cette tribune qui m’est généreusement offerte par le CAA, pour préciser que J’AI gonflé le pneu de la poussette avec une pompe équipée d’un manomètre (voir photo 1), mais que si la chambre a éclatée c’est parce qu’elle a été vraisemblament mal montée par le fabricant. Elle a éclatée toute seule 10 minutes après le gonflage et sur la photo 2 on peut voir que l’éclatement de cette chambre suit la courbe de la jante en alu, comme si elle avait été coincée entre la jante et le pneu.

3,00 €