Agrandir l'image

MRL - Maurice c'est la nuit - 2015-04-27 - New Orléans

Résumé du lundi 27 Avril 2015****

"Bande sérieuse", ce soir à l'antenne!**

Si tu veux parler avec Maurice, tu peux l'appeler ou lui laisser un mail...Viens petit lapin, petite lapine, jouer dans la cour des grands!****

On parle mécanique avec Julien de Toulouse, qui aime bien démonter, mais pas remonter! Pour Maurice, "la mécanique, faut la commencer en bande!"

Aymeric veut faire des chroniques sur radio Néo, enfin sur radio Maurice, enfin c'est pas évident de comprendre...**

-"Je suis pas sur d'avoir tout les éléments pour te comprendre" (Maurice)**

-" Tu prends des cachets Aymeric? " (Julien)****

Docteur Maurice sort sa fiche de médicaments, et dégaine un peu de Tercian. Qui en veut un peu?****

Céline débarque de "quelque part en Corse", pour parler poussière et maquette de bateau accrochée aux murs...Difficile d'en placer une avec Arnaud en fond sonore.**

-"Comme il parle tout le temps, tu es obligé de tout dire deux fois, et au bout d'un moment tu es tendu." (Maurice)****

On revient sur les travaux de Mathieu Gallet à 100 000 euros, qui sont restés au travers de la gorge de Céline.****

Mais comment faire changer les choses? Julien questionne, les manifs, les lettres, la révolution? ****

"Je crois en l'individu. Si tu estimes que ton argent est mal utilisé, tu peux le dire. Je pense que plus on sera nombreux à faire des choses, plus on sera entendu. Je prefere faire un truc même si ça ne marche pas plutôt que de ne rien faire."(Céline)****

Pendant qu'Arnaud monologue et tousse sur les auditeurs, la question s'affine: Faut-il payer des impôts pour se sentir légitime et citoyen?****

Les manifs, ça sert à quoi? L'union fait-elle la force?****

Arnaud, il en a fait des manifs! La preuve, il manifestait pour le droit au logement contre un petit logement avec des fenêtres et des cafards:**

-"Ah c'est sympa, il y a des fenêtres et des cafards, ça veut dire qu'on pouvait y vivre!"(Maurice)**

"On appelle ça se faire enculé" (Julien)**

"Non, c'est l'aventure de la vie!" (Arnaud)****

Patrice ne supporte pas qu'Arnaud l'invite chez lui pour l'attacher dans sa pièce sourde à "la Ferté Alais."****

Et Aymeric "préfère être Aymeric" plutôt que de subir des électrochocs.****

Arnaud reprend la main: "Ouais Maurice, t'avais des questions à me me poser par rapport à je sais pas quoi?"****

C'est comment la charcuterie corse, Céline? Demande à Arnaud!****

Martinique et Corse, "turquoise et verdoyant."(Maurice)****

Conclusion, qui a pri le plus de médocs ce soir, Arnaud ou Aymeric?****

Et si tu veux parler bio, écologie, et fruits et légumes, reviens demain!**

3,50 €